creation site internet creation site web logiciel creation site Quelques mots
Identification2
Reservoir
Reservoir
Frein
Echappements
Selles
Problemes tech
Photos
Aout 2010
Juin 2011
Aout 2011
Juin 2012
Juin 2013
Juillet-2014
Aout 2014
Aout 2015
Aout 2016
Aout 2017
Aout 2018
Videos
Photos du net
Photos insolites
Veilles ecran
Videos commerciale
Achats
Ventes Motos
Ventes Accessoires
Cote-occasion1
Coluche
Forum VFC-Club
Liens
VF1100C VFC1100 1100VFC VFC 1100 Honda Custom V65 Magna SC12
Freins2
Echappements

AMELIORATION FREINAGE, ELARGISSEMENT ROUE ARRIERE

                     Dans cette rubrique nous allons voir quelques modifications faite sur ce beau VF1100C

ELARGISSEMENT DE LA JANTE ET DU BRAS OSCILLANT

Commentaires de l'auteur:


Pour le bras oscillant il m'a fallu dans un premier temps trouver un artiste de la soudure, rompu à l'exercice du travail sur tous types de jantes pour finalement armé de patience, accoucher au bout de 9 mois ma belle 6" x 17". S'en est suivi le travail du bras en lui-même. J'ai du faire un gabarit de soudure afin qu'il ne se déforme pas, tout ça pour que mon 180 mm passe...... mais voilà, le voyou fait plus 190 mm eh oui, pas facile mais tout passe, juste, mais ça passe

Une fois en place sur le vf oh surprise ! La béquille ne passe plus, on coupe et on soude on teste. Allez, on met aussi des showa de cb 1300 pour une meilleure tenue et c'est vrai que là, on sent une nette amélioration car en 17 " le choix de gommes est plus étoffé. Le système de freinage ? Bon, allez ! Maintenant que c'est fait je ne le regrette plus. Mais si l'on m'avait dit dans quoi je m'aventurais bé j'aurais dit oufffffff non pas pour moi ! J'ai comptabilisé environ 200 heures de travail entre les recherches de pinces susceptibles de passer, des disques dont les rivets ne viendraient pas toucher le système antiplongée et le juste décalage.

MODIFICATION FREINAGE AVANT ET ARRIERE

Fallait fraiser des gabarit pour usiner les pinces et une petite retouche des disques. En ce qui concerne les supports de pinces, c'est la grande classe. Si si si, je m'envoie des fleurs. 2 magnifiques pièces usinées dans les règles de l'art à faire pâlir d'envie BREMBO et BERINGER.

  


Pi tant qu'à faire, afin de compléter la cavalerie déjà équipée de carbus 70A et cames US de 1983 je lui ai mis un couple conique avec ratio de 3:40 .

Vous le croirez ou non, mais quant on est entouré de montagnes de de plus de 3500m ça aide. Plus obligés de jongler avec les rapports en montagne, ou voir moins. A bientôt les gars.                               

Photo du proto

Travail finalisé

Photo du proto

 (page suivante le travail fini)

ACCUEIL