creation site internet creation site web logiciel creation site Quelques mots
Identification2
Reservoir
Reservoir
Frein
Echappements
Selles
Problemes tech
Photos
Aout 2010
Juin 2011
Aout 2011
Juin 2012
Juin 2013
Juillet-2014
Aout 2014
Aout 2015
Aout 2016
Aout 2017
Aout 2018
Videos
Photos du net
Photos insolites
Veilles ecran
Videos commerciale
Achats
Ventes Motos
Ventes Accessoires
Cote-occasion1
Coluche
Forum VFC-Club
Liens
Identification
VF1100C VFC1100 1100VFC VFC 1100 Honda Custom V65 Magna SC12

1983 le premier V4

HONDA                         40 ans après il reste encore en France quelques passionnés

Caratéristiques


Identification


Modèle : VF1100C

Type Français SC12 avec une puissance de 88,2 Kw (120 Cv)

Type Français uniquement de 1986 SO12 avec une puissance de 63,3 Kw (86 Cv) soumis à la loi des 100 Cv.

Modèle Suisse (70 Kw) 95 Cv.

Modèle US de 1983 avec carburateur VD70A:  125 Cv.

Autres modèles US 116 Cv.


Nombre de cylindres: 4 en V

Bougie Ngk : DPR8EA9

Batterie : YB18A

Régime moteur : 9 000 tr/mn

Poid en ordre de marche : 266 kgs

Pneu avant : 110/90 V 18

Pneu arrière : 140/90 V 16

Réservoir à carburant : 17 litres

Nombre de vitesse : 6

Couleur bleu perles: PB123P-A

Couleur marron candy: R115C-U

Vitesse maxi environ : 230 Km/h

Présentation

Historique

A l’origine sortie en grand nombre uniquement pendant 4 années aux USA de 1983 à 1986 elle a été distribuée en Europe en très peu d’exemplaires et en toute confidentialité, principalement en 1983 et quelques unes en 1986 importé par HONDA france du marché Allemand ce dernier modéle agréer SO12 et non SC12 était d'un intéret moindre puisqu'il était soumis à la loi des 100 CV. Il y a un engouement important pour cette moto dans les pays Scandinaves et en Suisse.  Aux USA elle s’appelle V65 MAGNA puisque 65 inch (mesure anglo-saxons) correspond à 1100. Il existe de nombreuses associations étrangères dont quelques unes que vous pouvez retrouver dans mes liens.

Mon but

Mon site a pour but de réunir tous les heureux propriétaires francophones de ce modèle et d’échanger toutes sortes d’informations afin de préserver la durée de vie de cette moto parce qu'à ce jour HONDA ne distribue quasiment plus aucunes pièces. Vos remarques et suggestions sont les bienvenues. Bonne visite!

Marc.

Moto surpuissante pour l'époque, avec un couple moteur extraordinaire, HONDA avait fait très fort. Elle était dans les années 80 l'une des motos commercial les plus rapide au monde. Un look particulier et non démodé à ce jour elle n’a presque rien à envier aux motos modernes. Heureux sont les rares propriétaires qui ont eu le plaisir de l’acheter. Elle était en France très rare et souvent vendue à des amis des concessionnaires avant même d’être exposée.

ACCUEIL