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LA COTE DE L'OCCASION

Bon à savoir !

            Tout d'abord ne pas confondre la rareté du VF1100C (type SC12) avec celle du VF750C (type RC09) beaucoup de vendeurs font l'amalgame à leur avantage entre ces deux motos. Que les choses soient claires même si la 750 est une très bonne moto, elle n'a jamais était rare en Europe et n'a rien à voir avec le 1100.

          Les modèles les plus recherchés, sont les premiers modèles Français ou Américain, avec le type des mines SC12 elles sont les plus puissantes. Quant aux derniers modèles US moins puissants ils bénéficient généralement des derniers correctifs mécanique de HONDA pour corriger les défauts de lubrification du moteur. Puissance ou fiabilité: il faut choisir! Je rappelle aussi, que les modèles Français de 1986 (type SO12) proviennent du marché Allemand moins puissants ils sont soumis à la loi des 100 CV.

          Voici quelques conseils, le VF1100C a un compteur kilométrique à 5 chiffres, c'est à dire qu'il n'y a pas les 100 000 kilomètres. Il n'est pas rare maintenant de voir des VF1100C proposés à la vente, avec uniquement 12 000 ou 20 000 kilomètres. Vous devez vous poser la question suivante n'a t'elle pas plutôt 120 000 ou 200 000 kilomètres. Seul l'état général de la moto peut vous donner un avis, le contrôle de l'usure des disques de freins, des leviers et poignées, des différents caoutchoucs du sélecteur de vitesse et reposes pied, le nombre de clés nécessaire pour ouvrir les différents organes (a savoir que d'origine une seul clés ouvre tout). Exemple: comment expliquer qu'une moto qui aurait uniquement 12 000 kilomètres aurait déjà des disques de frein comportant presque 2 mm d'usures, des caoutchoucs usées, la selle déjà refaite, la sérigraphie du tableau de bord usée par les différents nettoyages successif et une ou deux couches de peintures  sur le réservoir, deux ou trois clés nécessaire pour l'utiliser etc... Posez vous les bonnes questions au bon moment, privilégier une première ou seconde main. Vérifier l'état général du cadre, l'état des soudures. Vérifier le bon alignement des deux roues lorsque la moto roule quand vous la voyez arrivée vers vous, vérifier son comportement routier. Vérifier l'usure des pneumatiques, qu'elle soit bien uniforme.

          J'ai classé 4 catégories de prix. Mauvais état, état moyen, très bon état, et état collection. Pour une éventuelle expertise je mets à votre disposition un dossier téléchargeable des différentes annonces avec prix que j'ai pu trouver sur internet pendant plus de 10 ans.

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