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PROBLEMES TECHNIQUES

C'est bien connu la distribution de cette moto est fragile. Toujours bien respecter le niveau d'huile maxi. Eviter de faire tourner le moteur au ralenti à froid pour le faire chauffer car la pompe à huile débite moins d'huile. De plus elle perd de son efficacité au fur est a mesure des années. Il existe un kit Américain paliatif à ce problème, mais attention de bien acheter le bon modèle (voir photo) à deux lignes car il existe de mauvaises copies à une ligne. (Voir dans mes liens le V4 Market). D'autre part, il existe une controverse à ce problème, je vous invite donc à lire cet article fort intéressent mais malheureusement en Anglais.

Arbres à cames

Ce connecteur du régulateur à côté de la batterie est sous dimensionné, les cosses s'oxydent. Cette oxydation a pour effet de gêner le passage du courant. Elles deviennent résistives et elles chauffent, elles mettent en court circuit tout le système de charge. Ce qui engendrera une réparation très onéreuse si les cosses viennent à se toucher. Le sens des trois fils jaune n'a pas d'importance. Si vous constatez une surchauffe ou déformation du connecteur réparer comme bon vous semble avant l'arrivée du court-circuit.

Connecteur du régulateur

Sur cette moto il y a qu'un seul ressort pour l'embrayage. C'est une sorte de grosse rondelle concave. Elle n'est pas des plus solide. Si votre embrayage patine, ou si vous entendez par moment un bruit de click click sur le côté droit à bas régime il se peut qu'elle soit cassée. Avant de casser il peut y avoir des fissures (voir photo) apparentes dessus. Pour changer ce ressort il vous faudra un outil spécial (voir photo) afin  d'y accéder et de ne pas détériorer l'écrou central de la cloche d'embrayage qui  bien sur n'est plus disponible chez HONDA.

Ressort d'embrayage

Le pontet de fourche peut casser, ça peut être dangereux. Pour l'éviter il existe un kit (voir photo) afin de le remforcer. Ce kit en inox s'insère en dessous du pontet. (Voir dans mes liens le V4 Market)

Pontet de fourche

Si quand vous débrayez l'affichage à cristaux liquide de votre tableau de bord s'éteint et revient quand vous embrayez cela provient du redresseur au silicium (en anglais silicon rectifier) c'est un petit composant rectangulaire sur le faisceau électique dessous le réservoir à carburant référence honda de la pièce: 31700-124-003 ou 31700-124-008

  

Défaut d'affichage  

Souvent les écrous prisonniers sont arrachés. Pour éviter de trouer de par et d'autres les rails il y a un petit astuce. Tarauder l'intérieur et inscérer des douilles autotarodeuses. Prendre soin de limer la pointe du taraud pour que le filetage se fasse bien jusqu'au bout. Enduire le filetage extérieur des douilles avec de la colle cyanolite pour un montage définitif.

Fixations rails aluminium

Le débridage peut vous mettre hors la loi, veuillez respecter la réglementation. Concerne uniquement les modèles SC12 Allemand, Suisse et Français uniquement SO12 de 1986. Changer sur les carburateurs les 4 ressorts des membranes qui sont identiques et trop longs par des ressorts US, 2 courts à l'arrière et 2 autres plus longs à l'avant. (Attention à leurs sens). Les 4 gicleurs principaux # 80 qui sont identiques par 2 # 120 à l'arrière et 2 # 118 à l'avant. Enlever les 2 réducteurs de diamètre du filtre à air à l'intérieur des tétines en caoutchouc et les 2 obsturateurs d'entrée. Couper le caoutchouc à l'intérieur comme sur la photo de droite (modèle US). Sur les modèles SO12 Francais d'origine Allemande et certaines Suisse pour une pleine puissance, l'échange des arbres à cames sera indispensable car manque d'ouverture des soupapes de plus d'un millimètre. Pour les références des pièces reportez vous à la micro fiche.

Débridage

Voici la sonde (indication de la réserve) qui se trouve dans le réservoir inférieur. Cette sonde fait fonctionner l'affichage du voyant "fuel" au tableau de bord . Si le voyant ne fonctionne plus et que l'ampoule est bonne, c'est cette sonde qui est généralement défectueuse. Il est possible de la réparer. A l'intérieur du tube ce trouve une thermistance CTN de 1 kOhm, il suffit de la changer. Une sonde neuve chez HONDA c'est 80 euros, quand à la réparation c'est 0,50 cts à vous de voir...

  

Sonde niveau d'essence

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