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PROBLEMES TECHNIQUE

Si vous n'arrivez plus à monter ou descendre les vitesses, pas de panique... Votre boite à vitesse n'est pas forcément morte. Certain se sont fait avoir comme ça. Il y a un ressort de rappel du mécanisme de vitesse dans le carter latéral droit derrière la cloche d'embrayage. Parfois ce petit ressort casse. Le reste du ressort peut se retrouver dans la crépine. Ceci m'est déjà arrivé. Référence du ressort HONDA

24641-MB0-000 ou Référence du ressort renforcé (voir photo) 24641-MB0-010

  

Sélection des vitesses

Un jeux trop important dans le cardan lors des accélérations et surtout des désaccélérations peut venir du jonc d'arrêt (voir photo) de l'amortisseur  qui est HS.

J'ai déjà eu personnellement ce problème. La partie noire est remplie d'huile. Au fur et à mesure des années le joint spy fuit et l'huile s'échappe. Le manque d'huile contribue à détériorer le jonc d'arrêt de l'amortisseur. Jonc référence 40218-MB0-000.

Cardan

Lorsque vous lancez le démarreur s'il y a un bruit de craquement anormal cela provient des masselottes et des petits ressorts qui se trouvent à l'intérieur de la roue libre. La roue libre se trouve dans le carter latéral droit. Ce problème est dû le plus souvent à la déterioration des ressorts. Il existe des kits de réparation que vous pouvez trouver chez votre revendeur ou sur ebay à moindre coût environ 35 euros.

Roue libre du démarreur

Les carburants modernes sont agréssifs, ils détériorent l'intérieur de certains filtres adaptables. Plusieurs sites internet US traitent du sujet. Si vous n'utilisez pas le filtre d'origine soyez vigilant. Le risque est important vous pouvez boucher vos carburateurs.

Carburants

Avec le temps et les vibrations le radiateur peut avoir des éléments ou soudures qui ce cassent. L'avantage de ce vieux radiateur c'est qu'il est en cuivre et entièrement réparable. Voici la photo de mon radiateur avec le faisceau de refroidissement complètement refait à neuf comme d'origine. Les flancs latéraux ont été décapés, les soudures renforcées, la  peinture est neuve, le radiateur a été testé. Du travail de pro pour moins de 200 euros TTC chez SUD OUEST RADIATEURS une socièté qui mérite de travailler:  www.sud-ouest-radiateurs.com


 

Radiateur

Tubes de fourche

Tubes de fourche piqués, joint spi qui fuit toujours, voici une super adresse:

Picardie Chrome Dur le patron super sympa vous appelle pour vous dire ce qu'il en est de l'état de vos tubes et vous communique le prix.

La rapidité du travail est exemplaire, le prix demandé pour mes deux tubes de fourche était port compris inférieur à 130 euros. Du travail de pro à un prix très compétitif. PICARDIE CHROME DUR une société qui mérite de travailler: www.picardiechromedur.fr

 

Valable uniquement pour les VF1100C Européen. Cette sonde se trouve en bas à gauche du radiateur. C'est elle qui déclenche le ventilateur, elle peut-être défectueuse. Une neuve chez HONDA c'est 85 €. Il existe en automobile exactement les mêmes sondes pour moins de 20 €  Attention, il ne faut pas prendre une sonde avec un déclenchement trop tardif (risque de surchauffe) ou prématuré ce qui aurait pour conséquence de trop solliciter votre ventilateur. Une sonde de 87° à 92° est bien adaptée comme la VERNET TS2644, VALEO 820238, FACET 75036

Thermocontact

cadre

Le cadre dans certains cas est fragile, particulièrement en dessous du réservoir à carburant et au niveau de la colonne de direction. J'ai eu à l'époque un cadre passé sous garantie alors que mon VF1100C ne l'était plus. Certaines personnes ont eu de mauvaises surprises. Mieux vos être prudent. Une inspection méticuleuse du cadre est à prévoir. Heureusement les cas sont rares mais suffisamment dangereux pour en parler.

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