Réservoir à carburant inférieur
Le réservoir d'essence inférieur rouille façilement (voir photo) jusqu'à son obturation lorsque la moto n'est pas utilisée pendant plusieurs années. Il devient alors impossible de le récupérer même avec des acides adaptés. Il est fortement conseillé de vidanger le réservoir avec sa vis de purge ainsi que les cuves des caburateurs lors d'un long hivernage.
Pompe à carburant
Cette pompe a carburant et assez solide. Malgré tout je conseil a l'approche des 100 000 kms de la réviser avec le Kit de réparation des pompes à essence HONDA XRV 750 Africa Twin.
La pompe d'origine est toujours disponible à l'heure actuelle ou j'écris ces lignes pour 195 € mais Attention il existe de mauvaise copie chinoise pour moins de 30 € qui fonctionne mais qui sont bien moins fini, (pièces interne mal ajusté) aux risques et périls d'avoir un disfonctionnement. Mieux vos avoir un kit de réparation de bonne qualité qu'une pompe neuve de mauvaise qualité chinoise. Le kit TOURS MAX FPS-900 et de qualité d'origine pour 19 € (voir ebay.fr
Pistons coincés et bloqués, ne pas hésiter à faire la réparation avec des kits de qualité TOURS MAX que vous pouvez trouver sur ebay.fr ou ebay.de a moindre cout.
Freins
Le thermostat d'origine coute chez HONDA 53 € et il n'a rien d'extraordinaire!!! Personnellement j'utilise depuis plusieurs années un thermostat adaptable automobile des voitures HONDA, même diamètre de 52mm et même encombrement avec une température d'ouverture de 82° il convient plus que parfaitement pour un prix entre 8 € et 15 € suivant la marque et le lieu d'achat.
Celui que j'utilise est le:
MOTORAD THERMOSTAT D'EAU 240-82 mais il y a aussi d'équivalent le GATES TH03282G1 et bien d'autres encore....
Thermostat
il est possible de réparer et changer les membranes. Deux possibilités s'offre à vous, l'un consiste a couper la bague supérieur de maintien et de coller la nouvelle membrane sur la bague inférieur avec la colle fourni dans le kit. Ceci a pour avantage d'être façile a réaliser, mais je n'aime pas le fait de couper la bague d'origine. L'autre solution que je préfère c'est d'insérer la nouvelle membrane avec l'aide d'une ficelle et de lubrifier au préalable l'ensemble avec de l'eau savonneuse. Cette solution et identique à l'origine mais beaucoup plus dificile a réaliser. Vous trouverez sur ebay.fr ou ebay.de les différents Kit et vidéo sur youtube de mise en place.
Membranes des carburateurs
Jeux à la roue arrière
D'origine le jeux à la roue arrière est assez important 5.5 cm. Sur cette vidéo vous pouvez le constater sur mon VF1100C de 2500 kilomètres d'origine. Ce jeux est identique sur mes autres VF1100C dont l'un à plus de 75000 kilomètres. Alors pas d'inquiétude à avoir...
Bruit dans l'embrayage
Moteur en route, bruit qui disparaît lors du débrayage au point mort. Cause: jeux des ressorts de la cloche d'embrayage. (sans gravité mais plutôt désagréable)